9.12.22
Écrit par
Romuald Ollivier
Les bonnes idées pour économiser les ressources dans le sport ne manquent pas ! En France, l’Olympique Lyonnais a installé une cuve souterraine en bord de pelouse pour récupérer les eaux de pluie. Cette eau sert ensuite à arroser la pelouse. Aux Pays-Bas, l’Ajax d’Amsterdam est pionnier en matière d’énergie renouvelable : il a équipé le toit de son stade de 4200 panneaux solaires.
Et les Forest Green Rovers ? Ce club de troisième division anglaise, loin d’être aussi célèbre que Manchester United, est tout simplement le club le plus écolo du monde ! Sa pelouse est entretenue sans produit chimique et tondue grâce à un robot à énergie solaire, le stade est équipé de panneaux solaires et les joueurs portent des maillots fabriqués en matériaux recyclables.
Mais pas besoin d’être un club pour agir ! C’est ce que s’est dit Aurélien, fondateur de l’association SupporTerre. À un moment de sa vie, il a beaucoup voyagé, s’est confronté à la nature et a eu envie d’agir pour la planète, à son niveau et dans le domaine du sport. Bonne idée, car rien qu’en France, il y a 6,6 millions d’enfants licenciés dans un club de sport !
L'initiative d'Aurélien, à découvrir en vidéo dans notre application web cette semaine :)
Le site internet de SupporTerre
Envie d’une bonne dose d’infos positives ?