28.4.23
Écrit par
Romuald Ollivier
Chocolat, noisette, orange, amande… Des cookies appétissants aux parfums plus attirants les uns que les autres sortent de l’atelier de Katia. Ce sont des produits bio, fabriqués de manière artisanale en Loire-Atlantique, dans l’ouest de la France. À l’origine de ce projet, Alix, Louise et Katia ont toutes les trois travaillé pour des industriels qui fabriquent de la nourriture. Elles se sont rendu compte de l’importance de lutter contre le gaspillage et avait envie aussi de donner plus de sens à leur métier. Elles ont eu donc l’idée de lancer ensemble une entreprise.
C’est ainsi qu’est née la biscuiterie Handi-Gaspi qui produit la marque Kignon. « Handi » pour handicap : elles emploient en priorité des personnes en situation de handicap pour les aider à trouver leur place dans la société grâce au travail. Une trentaine de personnes ont été embauchées pour couvrir toutes les étapes de la fabrication jusqu’à la livraison. Et « Gaspi » pour lutter contre le gaspillage, tu l’auras compris ! Comment ?
La réponse se trouve dans notre parcours interactif de la semaine...
Vous souhaitez découvrir l'ingrédient secret des gourmandises d'Alix, Louise et Katia et découvrir leur biscuiterie en vidéo ? Rendez-vous dans l'appli WoW! News !
Et n'hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube...
Envie d’une bonne dose d’infos positives ?