18.3.22

Des filles s’élèvent contre les mariages forcés

ce texte sera remplacé par les tags

Héro·ïnes

Écrit par

Isabelle Maradan

Dans beaucoup de pays, la loi interdit le mariage des enfants. Mais il y a quand même 12 millions de filles qui sont mariées, chaque année, avant l’âge de 18 ans. Heureusement, certaines, comme Priyanka Bairwa, en Inde, ou Memory Banda, au Malawi, font changer les choses !

À un âge où l’on est encore une enfant et où l’on doit aller à l'école ou faire des études, des filles, parfois très jeunes, vivent déjà une vie d'adulte. Parfois même, avec un adulte, avec qui elles ont été mariées de force. C'est un vrai problème. 

L’indienne Priyanka Bairwa a failli être concernée, mais elle a dit "non". Après avoir convaincu ses parents de laisser tomber cette idée de mariage, elle a réussi à réunir à ses côtés de nombreuses jeunes filles au sein du mouvement qu'elle a créé. C'est le sujet de la bande-dessinée dans notre dernier magazine, dessinée par Chilli drop. 

Dans un précédent magazine nous t'avions déjà parlé de Memory Banda, l'une des héroïnes du film "Bigger than us", que la rédaction de WoW! News a adoré. Comme Priyanka, Memory met tout en oeuvre pour faire quelque chose contre les mariages forcés. 

Ce sont ces deux histoires de luttes victorieuses contre l'injustice que nous te racontons dans le parcours de notre application cette semaine. 

Pour aller plus loin

Envie d’une bonne dose d’infos positives ?

Je m'abonne

6.9.23

Une glace solaire pour préserver la planète

Planète

6.8.23

Tous et toutes contre la pollution plastique en mer

Planète

6.8.23

Sauver la planète avec une recette qui sent... le chocolat !

Planète

Rejoignez-nous sur insta !