2.9.22
Écrit par
Fanny Laemmel
Ça y est, c’est la rentrée ! L’école reprend et pour certains élèves c’est un peu stressant de retourner en classe. La solution que nous te présentons cette semaine te permettra d’apprendre à gérer tes émotions et à mieux te concentrer sur ton travail.
Le secret de Marion Montay pour t’aider à être bien dans ton corps et dans ta tête c’est : la méditation. Elle anime des stages pour des adultes et des plus jeunes. Et les enfants, elle les connait très bien car elle a été maîtresse d’école avant de découvrir la méditation.
Nina a 12 ans et habite près de Colmar, dans l’Est de la France. Elle a décidé de participer au stage de Marion car elle a parfois du mal à gérer ses émotions et à se concentrer à l’école. « Aujourd’hui on a parlé des émotions et aussi des pensées dans notre tête, qu’il ne faut pas toujours les écouter », raconte Nina.
Les six participants au stage ont entre 8 et 12 ans, mais Marion anime aussi des ateliers pour des plus jeunes. Car il n’y a pas d’âge pour apprendre à méditer ! « L’objectif de la méditation c’est d’être plus calme. Mais aussi on est plus concentré. Donc la méditation elle muscle l’attention ! On devient musclé si on fait beaucoup de sport. Eh bien on peut aussi muscler son esprit. » explique Marion Montay.
En classe, par exemple, tu peux être déconcentré·e par le bruit, par des idées qui te traversent la tête, parce que tu te sens mal installé·e sur ta chaise... Grâce à la méditation, tu peux apprendre à revenir à ton activité. « Et quand on fait bien ce qu’on a à faire, que ce soit du sport, un exercice de maths, ranger sa chambre ou écouter ses parents, on est plus heureux. » affirme Marion.
« Moi je vous incite à faire de la méditation car ça va vous faire mieux vous concentrer et ça évite de s’énerver. » conclut Nina.
Un sujet à découvrir en vidéo sur l'app WoW! News
Pour en savoir plus sur les stages de méditation de Marion Montay : marion-meditation.fr
Envie d’une bonne dose d’infos positives ?